Bordeaux nous a mis la pression en prenant la tête du championnat, encore. Bon, heureusement Lille, Paris, Monaco et d’autres sont à la ramasse. Genre Montpellier dans le top 10 de Ligain. Lolilol. Bref, comme dirait Pépin, revenons à nos moutons, comme dirait Panurge. L’adversaire du soir c’est l’ASSE. Va falloir se bouger le cul (tu l’as?) si on veut prendre de l’air au classement.
Le discours du Coach
« Il parait que OM-Sainté c’est un classique du championnat de France. Mais il parait aussi qu’ils n’ont plus gagné au Vélodrome depuis 21 déplacements. La passe de 22 c’est ce soir« . Du coup, après avoir mis un peu de pression, il faut que je les motive. « Ce soir, le public va être chaud bouillant, ils vont montrer quel est le meilleur public de France. Et si on montrait qu’on est la meilleure équipe de France? ».
La composition d’équipe
« C’est rigolo, je peux ré-utiliser l’image de la compo toutes les semaines.Bon par contre, du coup faut que j’imagine des anecdotes de vestiaires toutes les semaines, sur la même compo. Cette semaine je ne dirai rien, je ne parlerai même pas de l’hommage de Doria à la chimio de Jallet »
La première mi-temps
On est chaud bouillant. Imboulet de canon enroulé petit filet opposé, OKLM. Air défense de Clerc face à André Ayew, clairvoyant, qui centre en retrait pour Payet qui crucifie son ancienne équipe. On gère tranquillement la fin de MT en faisant un beau pressing et en se créant quelques occasions, pas vraiment franches.
Bref, mi-temps. 2-0. Mandanda a fait un arrêt.
La seconde mi-temps
Les joueurs de Galette sont revenus en forme oh. Ils ont bien compris (enfin !) que notre pierre angulaire c’est le duo Payet-Imbula. Du coup, ils étouffent le 1er et tente de blesser le 2e. Sur un centre anodin, Flotov laisse partir son adversaire direct, qui profite de la passivité de Dja Djédjé pour casser les filets. 2-1. Thauvin sort pour la peine. Puis Imbula est remplacé par Lemina car il est trop souvent bloqué.
Ils ont fini par faire mal à Payet, du coup je le préserve et fais entre Barrada. C’est football plaisir lui. Sur une de dss 1eres touches de balle, il lance parfaitement Gigi en profondeur, qui bute sur Ruffier, qui a enfin décidé de faire un arrêt. La fin du match est animée par le duel Sall-NKoulou. Nicolas prend un jaune pour un tacle sale sur Sall (jaune sévère, surtout là pour calmer les esprits) puis manque de se faire expulser quelques minutes plus tard pour un tacle en retard. Il finira le match, tout est bien tout va bien.
Les joueurs
Mandanda : Il a fait son arrêt du match. Et même un autre. Et une sortie à la Neuer. Ne peut rien sur le but.
Dja Djédjé : Un peu passif sur le but, il ne peut pas savoir que Brison arrive dans son dos.
NKoulou : Aurait pu/dû être expulsé pour son tacle en retard sur la cheville. A part ça, il a fait un gros match.
Morel : Encore un gros match de Robocop. Il s’est même permis une intervention dans la moitié de terrain adverse.
Mendy : Gros match. De bons centres et surtout, excellent défensivement.
Romao : Transparent. Invisible.
Imbula : La plaque tournante de l’équipe. En plus il se met à cadrer. Remplacé par Lemina, plus discret offensivement mais solide défensivement.
Ayew : C’est dingue le nombre de ballons qu’il prend de la tête ce petit bonhomme. Et le nombre de ballons qu’il gagne aussi.
Thauvin : Transparent, sauf sur le but qui est de sa faute. Remplacé par Alessandrini qui a tenu son poste.
Payet : A distribué des caviars. Presque toujours le bon choix. Et un but, et presque un 2e but. Remplacé par Barrada, à la technique irréprochable.
Gignac : A certes raté son duel avec Ruffier, mais il a beaucoup participé au jeu, a fait de bons décrochages, de bons appels. Un bon match de Gignac.
A bientôt mes fadas
Cet article 6e journée de Ligain : Marseille – Saint Etienne est apparu en premier sur TLM S'En Foot.